Credit Suisse: en tête du SMI après ses résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse s'adjuge 5,6% et prend ainsi la tête du SMI de Zurich, à la suite d'une réduction plus forte que prévu de sa perte nette part du groupe pour les trois premiers mois de l'année, à 302 millions de francs suisses contre plus de 5,8 milliards un an auparavant.

La perte avant impôt adaptée a chuté de 85% à 173 millions de francs, grâce à une bonne performance d'exploitation des divisions axées sur la gestion de fortune, à savoir la Swiss Universal Bank, l'Asie Pacifique et l'International Wealth Management.

En revanche, Credit Suisse a été pénalisé dans ses activités Global Markets par 'des conditions de market making difficiles, la poursuite de pertes mark-to-market ainsi que les faibles niveaux d'activité clientèle'.

De même, la performance en Investment Banking-Capital Markets a continué à être affectée par des conditions de marché difficiles, caractérisées par la volatilité, l'incertitude macroéconomique et la faiblesse des prix de l'énergie.

L'établissement bancaire helvétique revendique toutefois d'importantes économies de coûts et une réduction des actifs pondérés en fonction des risques 'look-through' d'environ 290 à 280 milliards de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant