Credit Suisse: en tête à Zurich après ses trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse prend 1,9% à Zurich et tient ainsi la tête de SMI, après la présentation d'un bénéfice net distribuable aux actionnaires de 170 millions de francs suisses au titre du trimestre écoulé, contre une perte symétrique attendue.

L'établissement bancaire helvétique a enregistré un bénéfice avant impôts de 199 millions de francs, soit une amélioration de 683 millions par rapport à la perte avant impôts de 484 millions du premier trimestre.

'Nos trois divisions géographiques ont enregistré une croissance rentable dans cet environnement difficile, avec de très bons afflux nets de nouveaux capitaux dans la gestion de fortune totalisant, pour ces divisions, 11,3 milliards de francs', note le CEO Tidjane Thiam.

Credit Suisse fait état de charges d'exploitation totales de 4.937 millions de francs, soit une baisse de 6% par rapport au deuxième trimestre 2015, et se dit en bonne voie pour atteindre ou dépasser son objectif de réduction de coûts pour fin 2016.

En ce qui concerne la capitalisation, le groupe a pu renforcer son Look-through CET1 ratio à 11,8%, soit une augmentation de 40 points de base par rapport au premier trimestre pour atteindre son niveau le plus élevé jamais déclaré.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant