Credit Suisse : banque privée et gestion d'actifs ont souffert au deuxième trimestre

le
0
(NEWSManagers.com) -
Pour le deuxième trimestre, le Credit Suisse affiche un bénéfice net de 1,59 milliard de francs suisses contre 2,05 milliards au premier et 1,57 milliard pour la période correspondante de l'an dernier.
La division banque privée enregistre un bénéfice avant impôt de 874 millions de francs contre 892 millions pour janvier-mars et 935 millions au deuxième trimestre 2009. Le groupe précise que les rentrées nettes sont ressorties à 13,8 milliards, ce qui représente une forte baisse par rapport à 18,6 milliards du premier trimestre (lire notre article du 22 avril), mais demeure important compte tenu du contexte. Cet argent frais provient surtout de l'international.
En ce qui concerne la gestion d'actifs, le bénéfice avant impôt a plongé à 22 millions de francs contre 166 millions en janvier mars et 55 millions pour la période correspondante de l'an dernier. Credit Suisse met en exergue que la division a affiché des souscriptions nettes sans interruption sur les quatre derniers trimestres. Pour avril-juin 2010, elles sont néanmoins tombées à 1,3 milliard de francs suisses, dont 1,1 milliard dans les placements alternatifs et de 0,2 milliard dans les investissements traditionnels principalement au sein des activités de conseil en Suisse. Au premier trimestre, la collecte nette s' était élevée à 11,2 milliards de francs, dont 4,4 milliards dans les multi-asset class solutions et 4,3 milliards dans les placements alternatifs.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant