Crédit renouvelable ou personnel : que choisir ?

le
0

Financement d'une nouvelle voiture ou d'un appareil électroménager : différentes situations peuvent amener à emprunter. Crédit renouvelable ou personnel, quelle est la meilleure option ?

Crédit personnel, financer un projet

Comme son nom l'indique, le crédit personnel est proposé pour répondre à un besoin précis. Il peut s'agir de l'achat d'une nouvelle voiture, d'un appareil électroménager, du financement d'un mariage, de vacances en famille, de travaux dans la maison... Les fonds empruntés sont mis à disposition intégralement. Le taux annuel effectif global (TAEG) de ce type de crédit est fixe, établi à la souscription. De la même manière, le montant des mensualités de remboursement et leur durée sont fixés en amont, en accord avec la banque.

Crédit renouvelable, des fonds disponibles

Le crédit renouvelable, aussi appelé crédit revolving, peut être souscrit auprès d'un organisme de prêt ou être rattaché à une carte de crédit. Le principe est de donner accès à une réserve financière, sans justification d'un projet précis. Le bénéficiaire peut puiser dans cette réserve lorsqu'il le souhaite pour payer des achats du quotidien ou pour financer un projet donné. Ce type de crédit est à manier avec précaution, car le TAEG est souvent très élevé et en outre, révisable.

Négocier ses crédits

Le crédit personnel tout comme le crédit renouvelable peut être renégocié auprès d'une autre banque. Cette démarche permet généralement de réaliser des économies, puisque le taux d'intérêt est revu à la baisse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant