Crédit Mutuel Pierre 1 voit son taux d'occupation évoluer positivement

le
0

Plus d’une dizaine de relocations sont intervenues durant le 3ème trimestre sur le segment des petites surfaces (inférieures à 1 000 m²) qui a connu une bonne activité. Ainsi, près de 3 000 m² ont été commercialisés sur le patrimoine de Crédit Mutuel Pierre 1. Ces locations génèreront un loyer supplémentaire de près de 400 000 euros annuels pour la SCPI.

Par ailleurs, les travaux de rénovation de la rue Championnet à Paris sont achevés. Le locataire Australie (une agence de communication) prendra possession des locaux selon le planning convenu. Le bail est à effet du 4ème trimestre 2011 et les premiers loyers interviendront début 2012 pour un montant à terme d’environ 300 000 euros annuels pour Crédit Mutuel Pierre 1.

D’un point de vue général, le taux d’occupation financier poursuit sa progression pour s’établir à 87.6% sur le trimestre. Ce redressement progressif est conforme aux projections budgétaires et devrait se poursuivre sur les prochains trimestres. La situation locative est bien entendu un enjeu majeur pour les équipes de gestion : pour assurer des résultats distribuables satisfaisants bien entendu, mais aussi indirectement pour le bon maintien des valeurs d’expertises du patrimoine.

Enfin signalons que malgré la conjoncture économique difficile que nous traversons, le recouvrement des loyers auprès des locataires du patrimoine de Crédit Mutuel Pierre 1 ne connaît actuellement aucune perturbation. Les impayés sont même anticipés à un niveau très faible sur l’exercice 2011.

 

Source : BI 3T2011


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant