Credit Mutuel Pierre 1 possible fusion avec Multimmobilier 1

le
0

Le sujet de la fusion-absorption de Multimmobilier 1 par Crédit Mutuel Pierre 1 avance. La parité des échanges n'est pas encore fixée c'est pourquoi aucune nouvelle souscription ou retrait n'interviendra après le 30 novembre. La date de l’AGE devant statuer sur ce projet a été fixée au 19 janvier 2016.

Le résultat prévisionnel de l’exercice de Crédit Mutuel Pierre (La Française AM) est confirmé et permettra le maintien du niveau actuel de distribution aux associés. Pour mémoire, le dividende 2014 s'est élevé à 13,92€ soit un TDVM de 4,51 % sur la base d'un acquéreur de 285€.

Au-delà de cette nouvelle satisfaisante, le conseil de surveillance évoque le sujet de la fusion-absorption de Multimmobilier 1 par Crédit Mutuel Pierre 1. Le calendrier se poursuit avec une nouvelle réunion de l'organe de contrôle le 26 novembre prochain après que « la commission (3 membres de chaque SCPI) ait été associée aux conditions du calcul de la parité d’échange ».

La parité qui sera retenue prendra évidemment en compte les données comptables et les performances propres à chacune des deux SCPI préservant ainsi les termes de l’échange. Afin de fixer le nombre de parts de la SCPI aucune nouvelle souscription ou retrait ne sera pratiqué après le 30 novembre et seules pourront être éventuellement traitées, les mutations à titre onéreux ou gratuit.

La date de l’AGE devant statuer sur ce projet a été fixée au 19 janvier prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant