Crédit Mutuel Pierre 1 : Activité immobilière 1T2011

le
0

COMMENTAIRE DE GESTION

L’achèvement de la location de l'immeuble "Carré Feydeau" à Paris, dans le 2ème arrondissement était un enjeu important pour 2011. L’objectif est rempli, l’immeuble est maintenant loué à 100 % et le dernier locataire a pris possession de ses bureaux en février. Il en est de même pour le "Stephenson" à Montigny le Bretonneux (78) où, sur la totalité de l'immeuble, 5 000 m² ont été reloués et une nouvelle discussion s’amorce pour une surface de 2 000 m² de bureaux.

Concernant l’immeuble "Iléo" à Boulogne (92) sa livraison est maintenant effectuée, la commission de sécurité a autorisé l’ouverture du bâtiment et sur le plan commercial de nouveaux contacts se sont fait jour. L'intérêt du marché pour des bâtiments rénovés ne se dément pas, ainsi l’immeuble "Les Nymphéas" (6 653 m²) à Villepinte (93) libéré fin 2010 fait actuellement l’objet d’une étude de réhabilitation afin de répondre aux critères des quelques utilisateurs qui étudient d’ores et déjà cet actif. Le marché de la zone Paris Nord est très concurrentiel en ce moment mais la proximité de la station RER est un véritable atout pour l’immeuble géré par Crédit Mutuel Pierre 1.

Dans les sujets à surveiller au prochain trimestre : la libération de 1 303 m² à Nice (06), porte de l'Arénas qui est un véritable enjeu de relocation tandis que la stratégie pour les 1 144 m² du Clos de la Courtine à Noisy le Grand (93) sera plutôt orientée vers la cession.

 

EVOLUTION DU PATRIMOINE

La politique d'arbitrage 2011 vise la cession d'actifs pénalisés par un taux de vacance récurrent important. A cet effet, au cours du 1er trimestre, la SCPI Crédit Mutuel Pierre 1 a cédé trois actifs présentant un taux de vacance d'environ 50%. Deux de ces cessions concernaient la vente partielle d'un ensemble d'entrepôts, à Bondoufle, souffrant d'une vacance historique élevée liée à des prestations qui n'étaient plus adaptées à la demande. La concurrence des marchés voisins de Lysses et d'Evry pesaient sur la durée de relocation du site.

 

Source : Extrait BT 1T2011


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant