Crédit mariage, comment en bénéficier ?

Edit-Place le 21/11/2012 à 00:00
0

L'organisation d'un mariage nécessite souvent un budget conséquent. Pour bénéficier d'un financement plus confortable, la souscription d'un crédit peut être une solution.

Crédit mariage : le principe

Un mariage peut se révéler très coûteux : entre l'achat de la robe de mariée, du costume pour le marié, la location de salle, le traiteur, les alliances, invitations, les éventuels frais d'hébergement, la facture grimpe rapidement ! Or, de nombreux couples n'ont pas la possibilité d'assumer ces dépenses.

Des banques et organismes de crédits proposent aujourd'hui des prêts spécialement adaptés à l'organisation d'un mariage.

Deux possibilités de crédits

Il est possible de souscrire un crédit affecté ou un crédit personnel. Dans le cas du crédit dédié au mariage, les sommes dépensées devront être justifiées par le biais de factures. Pour un crédit de 10 000 ?, par exemple, le TAEG fixe tournera aux alentours de 5 % ou 6 % et les mensualités pourront être échelonnées sur 12 à 48 mois. Des frais de dossier sont à prendre en compte.

Le couple de futurs mariés peut également souscrire un crédit à la consommation classique. Il pourra alors utiliser l'argent sans rendre de compte, mais le TAEG sera plus élevé et pourra atteindre 9 %, avec un crédit de 1500 à 21 500 ?.

Préparer son dossier

Le dossier doit se préparer à deux. Ainsi, le couple fournira les deux pièces d'identité, les fiches de salaires respectives et les justificatifs de domicile. L'acceptation dépendra des revenus et du taux d'endettement, qui devra être inférieur à 35 %.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant