Crédit immobilier : les taux devraient rester bas jusqu'à la fin de l'année

le
0
Credixia estime ainsi qu'il n'y aura aucun mouvement à la hausse d'ici à la fin de l'année du côté des taux des crédits immobiliers. RTimages/shutterstock.com
Credixia estime ainsi qu'il n'y aura aucun mouvement à la hausse d'ici à la fin de l'année du côté des taux des crédits immobiliers. RTimages/shutterstock.com

(Relaxnews) - Atteignant un niveau plancher cet été, à 2,30% sur 15 ans, les taux moyens des crédits immobiliers devraient rester bas jusqu'à la fin de l'année, pronostique Credixia ce jeudi 28 août. 

"Sans surprise, la Banque centrale européenne (BCE) a maintenu son taux directeur à son plus bas
niveau historique de 0,15%, indique Credixia dans un communiqué. Même si, pour l'heure, l'institution n'a pas annoncé de nouvelle baisse, elle pourrait décider d'abaisser son principal taux directeur à un plancher sans précédent de 0% avant la fin de l'année, car il n'y a pas de risque d'inflation en Europe à moyen terme." 

Un argument auquel il faut ajouter que le taux d'intérêt des marchés financiers (OAT 10 ans) est en baisse à 1,34%, au 20 août dernier. Cet outil est justement utilisé pour établir les taux fixes des prêts immobiliers accordés aux acquéreurs. 

Le courtier estime ainsi qu'il n'y aura aucun mouvement à la hausse d'ici à la fin de l'année du côté des taux des crédits immobiliers, "sous réserve d'événements extérieurs en France et en Europe". 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant