Crédit immobilier : les taux à 2,98% au troisième trimestre

le
2
fantazista/shutterstock.com
fantazista/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les taux moyens des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 2,98% au troisième trimestre sur 15 ans, selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA publié jeudi 24 octobre. Bien sûr, cette moyenne diffère selon la durée des contrats, puisque sur 25 ans à taux fixe, la tendance est à 3,60%.

D'après l'observatoire du Crédit Logement/CSA, "les taux peuvent descendre plus bas selon l'apport personnel et la 'qualité de la signature'". D'ailleurs, le quart inférieur des taux se situe à 2,90% en moyenne sur 20 ans en taux fixe et à 2,29% en taux variable.

En moyenne, les prêts immobiliers se remboursent sur 17,1 ans. A noter que ce délai est plus long pour une accession dans le neuf, soit 227 mois contre 220 mois pour l'ancien.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • RIC335DA le vendredi 25 oct 2013 à 21:33

    deuxième point, pourquoi voulez vous que les banques prennent des risques à prêter de l'argent à des taux aussi bas, alors qu'elles peuvent se goinfrer en profitant de la crise et de tous les gens qui ont des découverts, taxes en tout genres, agio ..... C'est là que le gouvernement devrait faire pression sur les banques, pour la reprise des transactions immobilières

  • RIC335DA le vendredi 25 oct 2013 à 21:30

    j"adore quand on parle des taux bas du moment, qu'ils sont en train de remonter, qu'il faut en profiter vite. Ce que l'on ne nous dit pas, c'est que les banques ont déjà fait leur quota de crédit immo pour 2013, et qu'aujourd'hui, elles ne prêtent plus. Allez perdre votre temps à négocier votre taux, vous reviendrez bredouille