Crédit immobilier : comment profiter des taux encore plus bas

le
0
Bonne nouvelle si vous voulez acheter : 2015 démarre avec des baisses de taux d'emprunt dans la plupart des barèmes bancaires. (© Fotolia)
Bonne nouvelle si vous voulez acheter : 2015 démarre avec des baisses de taux d'emprunt dans la plupart des barèmes bancaires. (© Fotolia)

 

(lerevenu.com) - Selon l'observatoire Crédit Logement CSA du financement des marchés résidentiels, les taux des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 2,29% hors assurance. Les bons dossiers obtiennent des taux inférieurs sur cette durée, autour de 2,2% hors assurance, selon le courtier en crédit immobilier Cafpi.

Nous vivons dans un environnement de taux d'intérêt très bas, qui devraient le rester longtemps, du fait de la politique non conventionnelle de la Banque centrale européenne. Les taux de crédit immobilier, qui sont majoritairement à taux fixe en France, sont très liés aux taux longs des obligations d'Etat. Or l'OAT française à dix ans se situe désormais à un taux d'émission de 0,55% ! Son plus bas niveau depuis l'après-guerre. «Nous ne prévoyons pas d'augmentation des taux pour les durées moyennes sur le premier semestre, voire sur l'année», estime Thierry Bernard, président du courtier en crédit Empruntis.

Les candidats à l'emprunt bénéficient en outre de la concurrence entre les banques, qui cherchent à conquérir de nouveaux clients. L'année 2015 démarre ainsi avec des baisses dans la plupart des barèmes bancaires, constatés début février. La plupart des dossiers, qu'ils soient très bons ou moyens, bénéficient de ce mouvement baissier sur l'ensemble des durées.

Toutefois, les

 

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant