Crédit immo : les taux les plus bas se concluent à l'ouest de la France

le
0
fantazista/shutterstock.com
fantazista/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les taux les plus bas, négociés à 2,80% sur 20 ans, se concluent à Bordeaux, Toulouse et Nantes, d'après le baromètre dressé par Meilleurtaux.com publié jeudi 25 juillet. Dans la capitale girondine, première de ce classement, les taux sont en baisse et les prix de l'immobilier sont en augmentation. Pour 1.000 euros de mensualité sur 20 ans, les emprunteurs peuvent s'offrir 61,9 m².

Pour un prêt à rembourser sur quinze ans, les cartes sont redistribuées. Ce sont les villes de Marseille et Lille qui deviennent les plus intéressantes, avec un taux négocié à 2,55%. Toutefois, dans les deux métropoles, les prix de l'immobilier progressent, pour s'établir respectivement à 2.538 euros le mètre carré et 2.951 euros le mètre carré.

Et ce n'est pas à Paris que les taux conclus sont les plus hauts. La capitale se trouve dans la moyenne, à 2,85% sur 20 ans, alors que Strasbourg et Lyon établissent des taux à 3% sur la même durée.

À l'échelle nationale, les taux des crédits immobiliers ne sont qu'en très légère hausse, à 2,97% sur 15 ans, 3,28% sur 20 ans et 3,63% sur 25 ans.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant