Crédit immo : jamais les taux n'ont été aussi bas si longtemps

le
2
Les taux moyens des crédits immobiliers à 2,70% en juillet RTimages/shutterstock.com
Les taux moyens des crédits immobiliers à 2,70% en juillet RTimages/shutterstock.com

(Relaxnews) - En juillet, les taux moyens des crédits immobiliers se sont établis à 2,70%, contre 2,80% un mois plus tôt, indique l'Observatoire Crédit Logement/CSA. "Jamais, depuis la fin des années 40, les taux de crédit n'étaient descendus aussi bas, pendant aussi longtemps", commente l'étude. 

Tous les marchés profitent de la baisse moyenne des taux. Les prêts accordés pour réaliser des travaux se concluent avec la plus forte baisse, passant de 3,12% en décembre dernier à 2,73% en juillet. Comparé à la fin d'année dernière, les taux accordés pour un achat dans le neuf ou dans l'ancien sont passés sous la barre symbolique des 3% : de 3,08% à 2,67% pour le neuf et de 3,08% à 2,69% pour l'ancien. 

A noter que les consommateurs signent de moins en moins de prêts à taux variable. Cette formule représentant 3,10% de la production de crédits immobiliers en juillet (contre 6,4% en 2013). 

En moyenne, les nouveaux acquéreurs signent un prêt à rembourser sur 204 mois. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • zeisuke le mardi 5 aout 2014 à 11:27

    peuvent encore continuer à diminuer vu les prix stratosphérique de la pierre le marché ne repartira pas sans une véritable baisse

  • salaf67 le mardi 5 aout 2014 à 11:06

    Baisse des taux ou carottes fiscales les prix de la construction ne baisseront pas, comme d'habitude la ma---fia de l'immobilier va les intégrer dans la tarification à leur profit.