Crédit : homogénéité des performances mais volatilité des flux au premier semestre

le
0
(NEWSManagers.com) - Au premier semestre 2011, la performance des fonds de crédit a été relativement indifférenciée alors qu'on observe par ailleurs une différentiation et une volatilité accrue des flux, selon une mise à jour sectorielle publiée par l'agence Fitch Ratings (" Sector Update ?Credit Asset Management" ).

Les perspectives positives sur les entreprises tendent à s'estomper en raison des problèmes de dette souveraine et du ralentissement prévisible de croissance économique mondiale qui en résulte, estime Manuel Arrive, senior director chez Fitch au sein du Fund and Asset manager Rating Group, qui ajoute toutefois que, dans l'ensemble, les bilans des entreprises restent solides.

Dans ce contexte, la performance des fonds reste guidée par des facteurs macro-économiques et donc plutôt indifférenciée. Les meilleurs résultats ont été enregistrés par les fonds de haut rendement européens, les fonds dédiés aux marchés émergents affichant les plus mauvaises performances.

Du côté des flux, les fonds internationaux ont été très demandés alors que les fonds européens ont subi des rachats. L'obligataire high yield collecte bien depuis le début de l'année avec toutefois une volatilité accrue depuis mai dernier, suggérant une fuite vers la qualité, notamment dans la zone euro.


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant