Crédit d'impôt pour la transition énergétique: comment en profiter

le
2
Différents travaux qui vous permettent de bénéficier d'un crédit d'impôt.
Différents travaux qui vous permettent de bénéficier d'un crédit d'impôt.

Le Premier ministre l’a annoncé en conseil des ministres : le dispositif de «crédit d’impôt pour la transition énergétique» (CITE) est prolongé d’un an et se terminera  le 31 décembre 2016 au lieu du 31 décembre 2015. Vous disposerez d’un peu plus de temps pour entreprendre des travaux de rénovation de votre logement (habitation principale) et déduire une partie de ces dépenses de vos revenus.

Ce crédit d’impôt est accordé sans conditions de ressources, tout le monde peut donc en profiter à condition de réaliser des travaux de rénovation éligibles. Font partie de la liste : l’isolation des parois opaques (murs, toitures, planchers), des parois vitrées (fenêtres, portes-fenêtres), des volets isolants  répondant à des normes d’isolation bien précises, l’achat de chaudières à condensation, l’installation d’une borne de charge pour véhicule électrique… (voir article 18 bis de l'annexe 4 et 46 AX de l'annexe III du code général des impôts).  

Les propriétaires bailleurs exclus du dispositif

Propriétaires occupants et copropriétaires, locataires et même occupants à titre gratuit peuvent bénéficier de  ce coup de pouce pour l’équipement de leur résidence principale à condition qu’elle soit achevée depuis plus de deux ans. Les copropriétaires bénéficient du crédit d’impôt pour les dépenses

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cresus57 le lundi 20 avr 2015 à 10:21

    Non Fignar, 2016.

  • fignar le lundi 20 avr 2015 à 08:44

    si on réalise les travaux en 2015 ,,le crédit d'impot sera versé en 2017 ,super!