Crédit conso : solliciter la convention AERAS ?

le
0

Lorsque l'on souhaite souscrire un crédit à la consommation, une assurance emprunteur peut être exigée par la banque. La convention AERAS peut être sollicitée, dans certains cas.

Crédit et assurance emprunteur

A la souscription de certains crédits, la banque ou l'organisme prêteur peut exiger que l'emprunteur souscrive une assurance spécifique afin de garantir le prêt en cas d'incapacité à rembourser. C'est le cas pour les crédits immobiliers, mais également pour certains crédits à la consommation. Or il peut être difficile de trouver une assurance emprunteur à la suite d'un problème de santé. Car un questionnaire de santé est généralement demandé par l'assureur pour mesurer le niveau de risque du souscripteur. La convention AERAS peut permettre aux personnes concernées d'accéder à un contrat d'assurance.

Crédit consommation et convention AERAS

Un crédit consommation peut être affecté à un achat précis. Sous conditions, il est possible de recourir à la convention AERAS. L'emprunteur doit avoir au plus 50 ans, souscrire un crédit pour une durée de 4 ans au plus, ne pas avoir contracté de crédits à la consommation pour plus de 17 000€. Enfin, une déclaration sur l'honneur doit engager l'emprunteur à ne pas cumuler de prêts pour une somme au-delà de 17 000€.

Comparer les offres

Avant d'engager les démarches relatives à la convention AERAS, il est judicieux de s'adresser à différents organismes de crédit pour son crédit à la consommation. Un courtier d'assurances peut alors se révéler utile pour sélectionner un contrat correspondant au profil de l'emprunteur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant