Crédit conso : l'activité stagne en avril

le
0

Selon l'ASF, l'activité des crédits à la consommation, en avril 2017, était quasiment identique à celle observée à la même période en 2016. La tendance d'ensemble reste tout de même positive.

Une progression annuelle à l'équilibre

D'après le dernier rapport mensuel de l'Association Française des Sociétés Financières (ASF), l'activité des crédits à la consommation est restée stable en avril 2017, par rapport à avril 2016. Au cours du mois, la production de nouveaux crédits conso s'est élevée à 3,2 milliards d'euros, soit une progression annuelle de -0,3 %. Une stagnation qui est cependant à relativiser selon l'ASF, puisque cette année, le mois d'avril a compté deux jours ouvrables en moins que l'année dernière.

La LOA en nette progression

Les financements automobiles marquent des résultats partagés. Alors que les crédits affectés à l'achat d'une voiture neuve ont enregistré une baisse annuelle de 21 %, la LOA (location avec option d'achat) a progressé de 18,8 %. En tout, les financements d'automobiles neuves (crédits affectés + LOA) ont marqué une hausse de 4,9 % par rapport à 2016.

Les chiffres des crédits conso classiques

Concernant les crédits classiques (crédits affectés auto et autres, crédits renouvelables, prêts personnels), on note une diminution de 3,7 %. Les crédits renouvelables sont en baisse à hauteur de 4,1 %, tandis que les prêts personnels sont en recul de 2 %. On observe, toutefois, une évolution positive de cette catégorie de crédits entre les quatre premiers mois de l'année 2016 et ceux de l'année 2017 (+4,5 %).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant