Crédit auto : où le souscrire ?

le
0

L'achat d'une automobile implique bien souvent le recours à un crédit, qu'il soit personnel ou affecté. Entre les propositions du concessionnaire, de la banque ou des organismes de crédit, il faut choisir.

Passer par le concessionnaire automobile

Lorsque l'on achète une voiture auprès d'un concessionnaire automobile, l'acte d'achat est généralement accompagné d'une proposition de crédit. Le remboursement est mensuel et la durée, fixée dès la souscription, oscille entre 12 et 72 mois.

L'avantage de cette option est la simplicité des démarches : l'accord de crédit s'effectue directement avec le conseiller ayant conduit la vente automobile. En revanche, le coût de ces crédits est bien souvent plus élevé que ceux proposés par les banques. Des offres intéressantes peuvent néanmoins être pratiquées de façon ponctuelle au cours de l'année ou lors de salons.

Consulter les banques

Le plus judicieux est de faire jouer la concurrence entre les banques, en s'adressant à plusieurs établissements en plus de sa banque habituelle. Les taux pratiqués peuvent être variables, entre 3,50 et 5 % environ, mais seront souvent moins élevés que ceux des concessionnaires.

Bien sûr, la souscription d'un crédit chez une nouvelle banque impliquera l'ouverture d'un compte.

Les établissements de crédit

De nombreux organismes sont spécialisés dans l'offre de crédit. Les taux ne sont pas forcément plus faibles, mais leur avantage est de proposer fréquemment des opérations promotionnelles. Il s'agit donc d'une piste à ne pas négliger.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant