Crédit Agricole : veut accélérer son développement en IDF.

le
0

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole Île-de-France a annoncé ce jeudi via un communiqué, au lendemain de la réunion de son conseil d'administration pour arrêter les comptes des 3 premiers trimestres de 2016, se projeter dans son nouveau plan stratégique ' Osons 2020 ', orienté vers l'accélération de son développement.

Se disant confortée par l'Indicateur de Recommandation Client à son plus haut niveau, la Caisse Régionale s'est fixé l'objectif de conquérir 150.000 nouveaux clients par an et de gagner ainsi un point de part de marché d'ici à fin 2019. Elle mise pour ce faire sur une relation différente, basée sur la proactivité, l'immédiateté et la simplicité pour les clients et sur une politique de tarification modérée et attractive.

Actuellement premier réseau bancaire mutualiste sur un territoire dynamique, le Crédit Agricole d'Île-de-France aspire à devenir la banque préférée des franciliens, en s'appuyant sur un modèle de distribution original, 100% digital et 100% humain.

L'opération de simplification du groupe annoncée le 17 février a par ailleurs été réalisée le 3 août dernier. Dans ce cadre, la Caisse Régionale a participé à l'augmentation de capital de SACAM Mutualisation pour un montant d'environ 1,4 milliard d'euros.

Après cette opération, la Caisse Régionale conserve un niveau de solvabilité extrêmement solide, avec un ratio estimé à 18,5%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant