Crédit agricole va réduire sa participation dans Eurazeo

le
0
CRÉDIT AGRICOLE VA RÉDUIRE SA PART DANS EURAZEO
CRÉDIT AGRICOLE VA RÉDUIRE SA PART DANS EURAZEO

PARIS (Reuters) - Crédit agricole a annoncé jeudi son intention de réduire sa participation au capital de la société d'investissement Eurazeo afin de libérer des ressources pour ses besoins de financement.

La banque française, qui détient 18,25% d'Eurazeo, indique dans un communiqué qu'elle va céder 3,2 millions d'actions Eurazeo via un placement privé et qu'elle émettra dans le même temps des obligations échangeables en titres de la société d'investissement.

Cet emprunt obligataire, à échéance 2016, portera sur un nombre maximum de 5,084 millions d'actions Eurazeo.

"Les porteurs d'obligations pourront demander l'échange de leurs obligations contre des actions Eurazeo à raison d'une action pour une obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs", précise le Crédit agricole.

A l'issue de deux opérations, la banque ne détiendra plus qu'environ 4,2 millions de titres Eurazeo, contre environ 12,5 millions actuellement d'après les données Thomson Reuters, ce qui théoriquement ramènera sa part autour de 6% du capital de la société d'investissement.

"Le produit du placement des actions et de l'émission des obligations servira à répondre aux besoins généraux de financement du groupe Crédit agricole S.A.", souligne l'établissement bancaire.

En Bourse, avant l'annonce de ces opérations, l'action Eurazeo a clôturé jeudi sur une baisse de 0,50% à 56,010 euros. Elle a gagné 63,25% depuis le début de l'année après un gain de 38,26% en 2012.

Le titre Crédit agricole a de son côté fini la séance sur un gain de 0,55% à 8,827 euros. Il a gagné 45% depuis le 1er janvier après une hausse de 39,54% en 2012.

Gilles Guillaume et Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant