CREDIT AGRICOLE va racheter des obligations subordonnées et de financement de l'habitat

le
0

(AOF) - Crédit Agricole S.A. a annoncé le lancement d’une offre de rachat en numéraire portant

sur des obligations subordonnées et de financement de l’habitat en circulation. Postérieurement à l’offre de rachat, Crédit Agricole Home Loan SFH proposera aux porteurs d’obligations de financement de l’habitat d’en modifier les termes pour passer du format hard bullet au format soft bullet.

Dans le détail, les opérations annoncées porteront sur quatre séries d'obligations subordonnées Tier 2 en circulation, émises entre 2008 et 2010 dans le cadre de son programme d'Euro Medium Term Notes, libellées en euros et en livres sterling ; et sept séries d'obligations de financement de l'habitat en circulation, émises entre 2010 et 2013 par Crédit Agricole Home Loan SFH, libellées en euros.

Le montant total maximum en nominal des titres que Crédit Agricole S.A. pourra racheter dans le cadre de l'offre de tachat s'élèvera à un montant de 2 milliards d'euros pour les OFH, et à un montant de 2 milliards d'euros pour les obligations subordonnées. Crédit Agricole S.A. se réserve le droit de modifier l'un et/ou l'autre de ces montants à son entière discrétion, sous réserve de certaines limitations.

L'offre sera ouverte du 14 mars 2016 au 21 mars 2016, sauf prolongation ou modification décidée à la seule discrétion de Crédit Agricole S.A., et son règlement-livraison est prévu pour le 24 mars 2016. Les OFH qui auront été rachetées dans le cadre de l'offre de rachat seront transférées à Crédit Agricole Home Loan SFH immédiatement après le règlement-livraison de l'offre. Les OFH ainsi transférées à Crédit Agricole Home Loan SFH seront immédiatement annulées.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant