Crédit Agricole : une cession appréciée

le
0
Crédit Agricole : une cession appréciée
Crédit Agricole : une cession appréciée
(lerevenu.com) - Crédit Agricole SA a annoncé avoir un cédé un nouveau bloc (5,2%) de titres de la banque espagnole Bankinter, pour un montant de 116 millions d'euros. Cette participation, désormais de 9,9%, n'est plus consolidée dans les comptes du groupe bancaire depuis le troisième trimestre de l'an dernier. Cette opération aura un effet positif sur les ratios de solvabilité, selon le communiqué, et se soldera par une plus-value nette de 32 millions d'euros pour Crédit Agricole SA.

Par ailleurs, les caisses régionales actionnaires de Crédit Agricole SA vont déprécier leur participation
dans cette structure cotée en Bourse, ce qui affectera ses comptes du quatrième trimestre pour un montant de 160 millions d'euros. En effet, les caisses régionales, qui sont actionnaires de Crédit Agricole à hauteur de 56,3%, via SAS Rue La Boétie, provisionneront une somme totale de 651 millions d'euros dans leurs comptes. Et comme Crédit Agricole SA détient 25% des caisses régionales, les comptes de la structure cotée seront eux aussi corrigés indirectement de cette dépréciation.

Cette écriture comptable représente en moyenne moins de 4% du prix de revient historique des titres SAS Rue La Boétie dans le bilan des Caisses régionales, fait valoir la banque verte : "En revanche, les résultats consolidés et les ratios de solvabilité du groupe Crédit Agricole ne sont pas concernés par cette dépréciation", a souligné Crédit Agricole SA.

Achetez.

Les cours de Crédit Agricole en direct
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant