Crédit Agricole : un plan 2020 axé sur la conquête commerciale

le
1
Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole. (© Crédit Agricole)
Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole. (© Crédit Agricole)

Crédit Agricole SA se classe ce mercredi parmi les meilleures performances des pensionnaires du CAC 40. La banque cotée profite de l’accueil favorable des investisseurs à son plan stratégique de moyen terme, même si l’ensemble du compartiment des financières est aujourd’hui dans le vert.

Baptisé sans ambigüité «Ambition stratégique 2020», ce plan doit permettre à la banque cotée d’atteindre un résultat net supérieur à 4,2 milliards d'euros en 2019 et plus de 7,2 milliards pour le groupe. À la clé, une rentabilité des fonds propres tangibles de CASA de 10%.

Recentrage sur la banque de proximité

Crédit Agricole SA vise une croissance annuelle moyenne de 2,5% du produit net bancaire d’ici à 2019, soit plus 20 milliards d’euros à cet horizon. Si la croissance des revenus sera modeste pour LCL (+0,5 % par an en moyenne) ou la BFI (+2%), elle sera plus soutenue pour le pôle épargne ou Cariparma avec, dans les deux cas, des rythmes supérieurs à 3%.

Au-delà des projections financières à quatre ans, le point saillant du plan tient à sa tonalité. La Banque verte assume enfin son recentrage sur la banque de proximité. Le temps de la dispersion – sur tous les métiers sans avantage concurrentiel prouvé ou des géographies mal maîtrisées – est terminé.

Déjà leader de la banque de détail en France, Crédit Agricole avance des objectifs de conquête commerciale plutôt

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • KRIST17 il y a 9 mois

    au vue du fonctionnement de mon agence que je quitte pour une autre banque je suis pas sûr que le coté commercial (qui n'existe que dans le discours) soit suffisant......je préfère jouer SG ou BNP