Crédit Agricole: UBS entame une couverture à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS entame une couverture de Crédit Agricole SA (CASA) à 'achat' avec un objectif de cours fixé à 10,8 euros, considérant même le titre comme son favori parmi ceux des banques françaises qu'il couvre.

'Crédit Agricole SA est la banque française la mieux capitalisée de notre univers de couverture et la moins sensibles aux risques réglementaires', affirme l'intermédiaire financier.

UBS met aussi en avant un rendement de dividende de 7%, plus élevé que celui de BNP Paribas (5%), en dépit d'un modèle d'activité similairement diversifié et stable.

D'après le courtier la filiale de banque de détail LCL - jugée importante en termes de sentiment - pourrait générer un rendement des capitaux propres (RoE) de l'ordre de 15% à partir de l'année prochaine

Le broker voit CASA réaliser un BPA de 1,28 euro en 2016 (0,82 euro hors gains exceptionnel de 1,2 milliard d'euros) au-dessus du consensus qui ne tient selon lui que partiellement compte des éléments exceptionnels.

Pour 2017, UBS déclare tabler sur un bénéfice par action et un dividende par action supérieurs respectivement de 8% et 17% aux estimations moyennes des analystes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant