CREDIT AGRICOLE SA vise un résultat net part du groupe de plus de 4,2 milliards en 2019

le
0

(AOF) - Le groupe Crédit Agricole a présenté son plan stratégique à moyen terme pour 2016-2019 intitulé Ambition Stratégique 2020. Dans ce cadre, Crédit Agricole SA vise un résultat net part du groupe à horizon 2019 supérieur à 4,2 milliards d’euros et une croissance annuelle moyenne de son produit net bancaire d’au moins 2,5%. La structure cotée du groupe bancaire cible par ailleurs une rentabilité de l'actif net tangible d’au moins 10% et un ratio de fonds propres durs de plus de 11%. Crédit Agricole SA a annoncé également un taux de distribution de 50%, en numéraire.

Enfin, pour améliorer durablement l'efficacité opérationnelle du Groupe, Crédit Agricole SA a pour objectif 900 millions d'euros d'économies de coûts annuelles à horizon 2019. Ces réductions de coûts passeront par une optimisation des dépenses informatiques, la diminution des dépenses externes en massifiant les achats et la simplification des organisations et des structures du groupe.

Ce plan stratégique s'incarne dans quatre priorités. Comme première priorité, la banque cite le projet de simplification capitalistique que le groupe a décidé de lancer le 17 février dernier. Cette opération permettrait de réunir les meilleures conditions pour atteindre les objectifs de son plan.

La seconde a trait au déploiement d'un nouveau Projet Client qui conforte ce modèle de Banque Universelle de Proximité, rend la relation avec les clients 100% humaine et 100 % digitale.

Comme troisième priorité, Crédit Agricole cite la dynamique de croissance renforcée des métiers coeurs du groupe, et le développement des synergies intra-groupes.

Enfin, la banque compte transformer le groupe pour améliorer durablement son efficacité industrielle.

Le plan à moyen terme prévoit une croissance équilibrée pour les 4 grands pôles métiers, qui ne modifiera pas de façon substantielle le mix métiers de Crédit Agricole SA, post opération de simplification de son organisation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant