CREDIT AGRICOLE SA : nouveau directeur général pour LCL

le
0

(AOF) - Le conseil d’administration de LCL a nommé Michel Mathieu, directeur général de LCL, pour une prise en fonction le lundi 4 avril 2016. Il succédera à Yves Nanquette, directeur général de LCL depuis le 1er janvier 2011, qui fait valoir ses droits à la retraite à compter du 3 avril.

Michel Mathieu a commencé sa carrière au Crédit Agricole du Gard en 1983, ont il devient directeur en 1990 avant de rejoindre en 1995, la Caisse régionale du Midi en qualité de directeur général adjoint.

En 1999, il est nommé directeur général de la Caisse régionale du Gard et également, à partir de 2005, de la Caisse régionale du Midi. Michel Mathieu devient en 2007, directeur général de la Caisse régionale du Languedoc, issue de la fusion des Caisses du Gard et du Midi.

A partir de 2010, Michel Mathieu rejoint Crédit Agricole SA en devenant directeur général délégué, en charge des fonctions centrales Groupe et, à partir de mai 2015, de la gestion d'actifs et des assurances.

Depuis août 2015, il est directeur général adjoint de Crédit Agricole SA, en charge du pôle filiales banques de proximité, LCL et international, et du pôle fonctionnement et transformation.

Michel Mathieu est, par ailleurs, administrateur d'Eurazeo et de plusieurs entités du Groupe Crédit Agricole. Il est également président du manège de Chaillot.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant