Crédit agricole SA en pertes cette année

le
0
Le groupe Crédit agricole restera bénéficiaire en 2011 mais son entité cotée va basculer dans le rouge après 3 milliards de charges exceptionnelles.

Pour la première fois de son histoire Crédit agricole SA terminera l'année dans le rouge. Le groupe Crédit agricole, en revanche, qui élargit son périmètre à l'ensemble des caisses régionales, restera bénéficiaire. Il n'y aura pas de dividende versé cette année.

Le résultat de la banque verte au quatrième trimestre sera, en effet, affecté par 3 milliards d'euros de charges exceptionnelles, dont 2,5 milliards de dépréciations. Ces dernières sont liées à l'effondrement des cours de Bourse de l'espagnol Bankinter ou du portugais Banco Espirito Santo dont le Crédit agricole est actionnaire.

Le groupe a également décidé de déprécier les écarts d'acquisitions élevés qui étaient logés au bilan des filiales dont les ambitions sont fortement revues en baisse: Crédit agricole CIB, le spécialiste de la banque de financement et d'investissement, et les filiales de crédit-bail et d'affacturage.

850 emplois supprimés en France

Ce sont autant de métiers, en effet, sur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant