Crédit agricole SA dans le rouge cette année

le
0
La banque verte dévoile un vaste plan de transformation qui va se traduire par 2350 suppressions de postes dont 850 en France. Les comptes du 4e trimestre subiront 3 milliards d'euros de charges exceptionnelles.

Pour la première fois de son histoire Crédit agricole SA terminera l'année dans le rouge. Le groupe Crédit agricole, en revanche, dont le périmètre s'élargit à l'ensemble des caisses régionales, restera bénéficiaire.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe dans son ensemble avait engrangé un résultat net de 3,3 milliards d'euros. Côté Crédit agricole SA, ce sont 3 milliards d'euros de provisions pour restructuration et autres dépréciations qui vont peser sur les comptes au quatrième trimestre. Le conseil d'administration ne proposera pas le versement d'un dividende. À l'avenir il sera versé exclusivement en actions.

Cette perte historique est la conséquence de l'aggiornamento annoncé hier soir par Jean-Paul Chifflet, le directeur général du groupe mutualiste. Après BNP Paribas et la Société générale, le Crédit agricole tire les leçons du nouvel environnement économique et réglementaire. À ce compte, le mutualiste -qui était pourtant

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant