Crédit Agricole: résultats en hausse au deuxième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole a fait état mercredi de 'bons résultats commerciaux et financiers' au titre de son deuxième trimestre, une performance qui vient confirmer d'après le groupe la solidité de ses sous-jacents.

Au niveau du groupe, Crédit Agricole affiche un bénéfice net part du groupe en hausse de 29,5% à 1.942 millions d'euros sur les trois mois clos fin juin.

L'établissement bancaire, qui a désormais achevé la simplification de la structure du groupe, explique que ses résultats ont été amplifiés par la plus-value réalisée sur la cession des titres Visa Europe pour un montant de 355 millions d'euros.

Plus généralement, le groupe met en avant la solidité de son modèle en dépit d'un contexte de taux très bas, son profil de risque prudent et un coût du risque de crédit toujours bas malgré le contexte politico-économique.

Le groupe, qui rappelle que sa solidité financière a été confirmée par les récents 'stress tests', revendique à la fin juin un ratio CET 1 non phasé de 14,2%.

Au niveau de Crédit Agricole S.A., le périmètre affiche une progression de son résultat net part du groupe sous-jacent de 13%, à 818 millions d'euros.

Dans son communiqué, la banque verte indique avoir bénéficié d'une activité soutenue dans tous ses métiers, de charges toujours bien maîtrisées et d'un coût du risque de crédit stabilisé à un niveau bas.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant