CREDIT AGRICOLE : les modalités de paiement du dividende

le
0

(AOF) - L'Assemblée générale des actionnaires de Crédit Agricole S.A. a approuvé l'ensemble des résolutions proposées par le Conseil d'administration. Après approbation des comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2015, elle a décidé la distribution d'un dividende de 0,60 euro par action. Les actions inscrites au nominatif sans interruption depuis le 31 décembre 2013 et jusqu'à la date de mise en paiement du dividende recevront une majoration de dividende de 10 %, soit 0,060 euro par action.

Deux options sont offertes aux actionnaires pour le paiement du dividende : soit en numéraire, soit en actions nouvelles, le paiement en actions s'effectuant sur 100 % de ce dividende. Le prix d'émission des actions nouvelles remises en paiement du dividende, en cas d'exercice de l'option, fixé à 90 % de la moyenne des cours cotés lors des vingt séances de bourse précédant la date de l'Assemblée générale, diminuée du montant net du dividende par action, soit 0,60 euro, s'établit à 7,78 euros arrondi au centime d'euro supérieur.

Les actionnaires titulaires d'actions avant détachement du coupon, pourront exercer leur option entre le 27 mai 2016 et le 10 juin 2016 inclus auprès des établissements payeurs. A défaut d'exercice de l'option le 10 juin 2016 au plus tard, le dividende sera payé uniquement en numéraire à compter du 21 juin 2016. Si le montant des dividendes pour lesquels est exercée l'option ne correspond pas à un nombre entier d'actions le jour où il exerce son option, l'actionnaire recevra le nombre d'actions immédiatement inférieur complété d'une soulte en espèces.

La date de paiement en numéraire ou de livraison des actions nouvelles est fixée à compter du 21 juin 2016. Le nombre maximum d'actions nouvelles susceptibles d'être émises au titre du paiement du dividende en actions représente 7,69 % du capital social.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant