Crédit Agricole: Jefferies initie une couverture à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - Jefferies initie une couverture de Crédit Agricole à 'achat' avec un objectif de cours de 13,1 euros, ce qui implique un potentiel de progression de 67%, jugeant le dossier 'taillé pour les investisseurs à long terme et les fonds à dividendes'.

Le broker voit dans Crédit Agricole un dossier de restructuration avec une évolution d'un modèle de banque de détail centrée sur le marché intérieur vers un mix d'activité plus équilibré, ainsi qu'une simplification de la structure capitalistique.

Selon lui, la combinaison de cette nouvelle stratégie avec la simplification du groupe prévue dans son projet Eurêka devrait soutenir une revalorisation du titre, via notamment une meilleure exposition à des activités comme la gestion d'actifs et l'assurance.

Jefferies met aussi en avant le rendement de dividende élevé du groupe bancaire français, qui devrait atteindre 6,4% cette année (soit une prime de 30% sur son secteur en Europe) puis 6,7% en 2017, avant de dépasser les 8% l'année suivante.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant