Crédit Agricole: hausse de 27% du résultat net sous-jacent.

le
2

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole SA affiche un résultat net part du groupe sous-jacent de 1.019 millions d'euros au titre du troisième trimestre 2016, en hausse de 26,9% par rapport à la même période de l'année précédente.

'Ce très bon niveau de résultat a été obtenu grâce à une forte dynamique commerciale dans tous les métiers et réseaux de distribution du groupe Crédit Agricole SA, ainsi que dans les Caisses régionales qui distribuent ses produits', explique l'établissement bancaire.

Le produit net bancaire, hors éléments spécifiques, a progressé de 11,9% à 4.411 millions, grâce notamment à une forte hausse dans le pôle grandes clientèles (+38,6%) et aux premiers effets positifs récurrents de la simplification de la structure du groupe sur le pôle AHM.

L'amélioration des résultats reflète aussi des charges d'exploitation sous contrôle dans tous les métiers, en baisse de 1,8%, et un coût du risque de crédit bien maîtrisé, à un niveau bas de 444 millions d'euros, en hausse de seulement 4%.

A fin septembre, le ratio de solvabilité de Crédit Agricole SA 'Common Equity Tier 1 non phasé' s'est amélioré à 12,0%, soit +80 points de base par rapport à fin juin, grâce à l'impact de la simplification de structure et au résultat net distribuable du trimestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bejulia il y a un mois

    Alors qu'elles font des bénéfices extraordinaires, elles pleurent et instaurent des frais de tenue de compte.

  • danalias il y a un mois

    Les Banques Françaises sont Très Solides . !