Crédit Agricole en forme malgré la crise grecque

le
0
La banque a réalisé un résultat net part du groupe de 1,5 milliard d'euros au premier trimestre 2011, en hausse de 60,9% par rapport à un an plus tôt. Toutefois ses résultats restent affectés par la crise grecque.

La plupart des métiers du groupe Crédit Agricole a enregistré des plus hauts niveaux de résultat depuis la cotation de la banque en Bourse. C'est ce qu'indique le communiqué de résultats trimestriels publié vendredi. Crédit Agricole a augmenté son résultat net de 60,9% sur un an, à 1,52 milliard d'euros au premier trimestre, tandis que la banque Crédit Agricole S.A. seule a plus que doublé son résultat net, à 1 milliard d'euros. Ces chiffres sont le reflet d'une très bonne dynamique de l'ensemble de métiers de Crédit Agricole, a souligné son président, Jean-Marie Sander, lors du conseil d'administration qui s'est réuni jeudi. Il a par ailleurs précisé qu'une baisse significative du coût du risque a contribué à cette performance.

S'établissant à 8,98 milliards d'euros, le produit net bancaire du groupe - équivalent à un chiffre d'affaires - a progressé de 7,7%, alimenté notamment par une activité commerciale exceptionnelle dans la banque de proximité,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant