CREDIT AGRICOLE émet des obligations échangeables en actions EURAZEO

le
0

(AOF) - Dans le cadre de sa politique d’optimisation de son bilan, Crédit Agricole S.A., qui détient environ 14,9% du capital d’Eurazeo, annonce le lancement d’une émission d’obligations zéro coupon échangeables en actions Eurazeo existantes à échéance 2019 pour un montant d’environ 300 millions d’euros, ou un maximum de 4 633 042 obligations. L’émission par Crédit Agricole S.A. des obligations 2016 sera réalisée par voie de placement privé via la construction accélérée d’un livre d’ordres

La valeur nominale unitaire des obligations 2016 fera ressortir une prime comprise entre 27,5% et 32,5% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l'action Eurazeo constatés sur le marché réglementé d'Euronext à Paris depuis l'ouverture de la séance de bourse le 27 septembre 2016 jusqu'au moment de la fixation des modalités définitives des obligations 2016 le même jour.

Les obligations 2016 ne porteront pas intérêt (zéro coupon) et auront une maturité de 3 ans (sauf amortissement anticipé). Elles seront remboursées au pair à l'échéance (sauf amortissement anticipé), sous réserve du droit de l'émetteur de remettre des actions existantes Eurazeo et un complément en numéraire.

Les obligations 2016 seront émises à un prix compris entre 103,25% et 105,00% de leur valeur nominale, faisant apparaitre un taux de rendement actuariel brut compris entre -1,61% et -1,06%.

Les porteurs d'obligations 2016 pourront demander l'échange de leurs obligations 2016 contre des actions Eurazeo à raison d'une action pour une obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs, liés notamment à des opérations sur le capital de Eurazeo, et du droit de l'émetteur de payer en numéraire tout ou partie de la contre-valeur des actions Eurazeo en substitution de leur livraison.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant