Crédit Agricole dépasse les attentes au troisième trimestre

le
0
Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole SA. (© Crédit Agricole)
Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole SA. (© Crédit Agricole)

Ce sont des investisseurs enthousiastes qui ont salué la performance de la Banque verte au troisième trimestre. Le titre Crédit Agricole domine en effet les hausses du SBF 120, avec une progression de près de 6%.

«Des trois banques du CAC 40, Crédit Agricole est la dernière à publier, des résultats également au-dessus des attentes», ont relevé les analystes de Aurel BGC. 

Après avoir finalisé sa sortie des caisses régionales cet été avec l'opération Eureka, Crédit Agricole SA (CASA), en a retiré une plus-value qui gonfle son bénéfice à 1,86 milliard d'euros. Un chiffre supérieur aux attentes des analystes.

Retraité de divers éléments, dont la fin de la prise en compte des contributions des caisses régionales, le résultat de CASA a progressé de 27% à 1,02 milliard d'euros. Le produit net bancaire (PNB), équivalent du chiffre d'affaires, a atteint 3,7 milliards d'euros en données publiées.

Rendement garanti

La banque a également précisé sa politique de distribution. Elle va proposer un dividende de 0,60 euro au titre de 2016. Elle explique également que «à partir de 2017, le taux de distribution s'établira à 50%» et qu'elle a «l’intention de ne pas baisser le dividende par rapport à 2016». De quoi rassurer les investisseurs sur le côté «valeur de rendement» du Crédit Agricole.

Après cette publication, Oddo maintient son conseil

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant