Crédit Agricole d'Ile de France : Bonne tenue de l’activité et hausse du résultat : nous investissons pour préparer l’avenir.

le
0
CREDIT AGRICOLE D'ILE-DE-FRANCE :

Bonne tenue de l'activité et hausse du résultat : nous investissons pour préparer l'avenir.

Bonne dynamique de croissance de la collecte et des crédits :

Nos encours de crédit retrouvent une dynamique positive avec une croissance de 2,4% sur un an, tirés par les réalisations à l'habitat, mais aussi notre croissance sur le marché des professionnels (hausse des encours de 5%) et la stabilisation des encours de crédit aux grandes entreprises.

Notre collecte globale poursuit sa croissance soutenue, avec de belles réussites en assurance vie et auprès des entreprises. Cela nous permet, dans un environnement de taux peu favorable à la collecte bilan, de maintenir notre ratio crédit collecte autour de sa moyenne de long terme de 120%.

Croissance soutenue du PNB d'activité :

Cette bonne tenue de nos métiers de base, associée à un contexte de taux toujours favorable et à une politique de transformation calibrée, nous permet d'obtenir une croissance de 7,6% de notre PNB d'activité, tirée principalement par l'intermédiation (+8,8%) et les commissions de collecte (+20%). Les autres services bénéficient de la croissance des volumes.

Le PNB ressources propres, quant à lui, diminue de 37,7%, reflétant la baisse des taux, notre préférence pour la liquidité et de moindres externalisations de plus-values. En outre, le troisième trimestre 2009 avait été marqué par un boni de liquidation non récurrent de 12 M? touchant une de nos participations.

Baisse du coût du risque et hausse du résultat net :

Nos charges progressent de 3,9% principalement du fait des coûts liés au projet NICE (changement de système d'information prévu en octobre 2011).

Les risques restent toujours très bas grâce à une conjoncture favorable et à la qualité de notre portefeuille ; et le coût du risque, à 16 M?, confirme la baisse constatée à fin juin. Il représente 8 bp rapporté aux encours Bâle I.

Par ailleurs, SOCADIF, notre filiale de capital développement connaît un résultat très favorable.

Au total, le résultat net consolidé part du groupe s'élève à 240 M? en hausse de 12,8%.




Valorisation de l'entreprise :

Malgré des ratios de gestion très favorables, le cours du CCI affiche une décote significative par rapport à la valeur de l'entreprise : au 30 septembre 2010, le cours du CCI cotait 56,50? pour un actif net par titre évalué à 122,89?.

Tournés vers l'avenir, nous investissons :

Nous investissons intensément pour préparer notre migration vers un système d'information multi-canal davantage tourné vers les clients. Attentifs à leur satisfaction et aux évolutions de notre territoire, nous travaillons à l'adaptation de notre dispositif de distribution. Enfin, nous continuons d'innover en termes de produits, avec le lancement réussi de l'Assurance Tous Mobiles.

   

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant