Crédit Agricole Brie Picardie : prise de participation dans Foncière INEA

le
0

 

 

Le Groupe Crédit Agricole Brie Picardie devient

actionnaire de Foncière INEA

 

 

 

 

Amiens, le 12 juillet 2012

La SAS Brie Picardie Expansion, filiale à 100% du Crédit Agricole Brie Picardie, fait part de son entrée au capital de Foncière INEA, spécialiste de l’immobilier tertiaire en régions, à hauteur de 3,55%.

Pour Patrick Clavelou, Directeur Général du Crédit Agricole Brie Picardie et Président de la SAS Brie Picardie Expansion : « Cette prise de participation s’inscrit dans la volonté du Groupe Crédit Agricole Brie Picardie d’accompagner les différents acteurs de la vie économique de son territoire en matière d’ingénierie financière et notamment de Capital / Développement. Notre filiale, Brie Picardie Expansion, dotée d’un capital de 30 millions d’euros, possède déjà prés d’une vingtaine de participation dans de nombreux secteurs d’activité comme la distribution, l’industrie, les énergies renouvelables... Cet investissement en matière immobilier complète parfaitement notre portefeuille de participation ».

Philippe Rosio, Président du Directoire de Foncière INEA explique : « l’entrée à notre capital d’un grand acteur régional comme le Groupe Crédit Agricole Brie Picardie, s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement  et nous conforte dans la poursuite de nos investissements ».

L’augmentation de capital, d’un montant de 6 millions d’euros, s’est réalisée le 9 juillet 2012 à travers la création de 153.846 actions nouvelles (3,55%), au prix de 39 € par action, soit une prime de 1,4% par rapport au cours de bourse du 9 juillet 2012 et une décote de 14,1% par rapport à l’actif net réévalué par action au 31 décembre 2011.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant