Crèche : défaillances d'une sécurité supposée exemplaire

le
0
Semaine noire pour les crèches françaises. Jeudi soir un bébé d'un an a été oublié dans une crèche à Courbevoie après la fermeture. Le lendemain, un enfant de 2 ans s'est échappé d'une crèche de Bordeaux.

Grosse frayeur pour des mères de famille . Deux incidents successifs ont été signalés dans des crèches françaises cette semaine. Jeudi soir, un bébé d'un an a été oublié dans une crèche après la fermeture à Courbevoie (Hauts-de-Seine), à peine quelques heures plus tard un enfant de deux ans et demi s'échappait de sa crèche vendredi matin au Barp (Gironde).

«Cela n'aurait jamais du arriver» s'indigne la mère d'Iliam. Jeudi soir, son bébé âgé d'un an a été enfermé dans les locaux d'un établissement privé de Courbevoie par le personnel de l'établissement. Le père avait prévenu qu'il serait en retard, la poussette était encore dans le hall et le registre de sortie n'avait pas été signé. Les surveillantes sont parties en fermant à clé l'établissement sans prendre de précaution. «S'ils avaient mis en place des stratégies de surveillance, ils auraient tout de suite remarqué la présence de l'enfant» observe la mère du petit Illiam. Le père est arri

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant