Création du numéro cinq de la gestion de fortune en Suisse

le
0
CRÉATION DU NUMÉRO CINQ DE LA GESTION DE FORTUNE EN SUISSE
CRÉATION DU NUMÉRO CINQ DE LA GESTION DE FORTUNE EN SUISSE

(Reuters) - EFG International a signé un accord avec BTG Pactual pour le rachat de BSI, filiale suisse de banque privée du groupe brésilien en difficulté, pour 1,33 milliard francs suisses (1,21 milliard euros), créant ainsi le numéro cinq de la gestion de fortune en Suisse, ont annoncé lundi les deux groupes.

Cette cession, qui intervient cinq mois après la finalisation du rachat de BSI par BTG, s'inscrit dans le cadre du programme de cession d'actifs lancé par le brésilien pour tenter de regagner la confiance des investisseurs à la suite de l'arrestation en novembre de son fondateur, André Esteves.

A l'issue de l'opération, qui se fera en actions et en trésorerie, BTG conservera environ 20% du capital d'EFG International et sera représenté à son conseil d'administration.

"Nous offrons à nos actionnaires des perspectives intéressantes et l'opération est dans le meilleur intérêt de la place financière suisse", a déclaré le directeur général d'EFG, Joachim Straehle, dans un communiqué commun avec BSI.

EFG compte lever 750 millions de francs via des émissions d'actions et de dette pour contribuer à financer l'opération.

(Joshua Franklin, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant