Création de CGGVeritas

le
0
Communiqué

PARIS, January 15 /PRNewswire/ -- Compagnie Générale de Géophysique-Veritas (NYSE: CGV ; précédemment GGY) annonce ce jour que la fusion de Veritas DGC Inc. (NYSE: précédemment VTS) avec une filiale de la Compagnie Générale de Géophysique a été finalisée le 12 janvier 2007 selon les termes et dans les conditions prévues dans l'accord de fusion entre les deux sociétés.

La société a été renommée "Compagnie Générale de Géophysique-Veritas", en abrégé "CGGVeritas", elle est cotée sur les bourses Euronext Paris et au New York Stock Exchange (sous la forme d'ADS). Au New York Stock Exchange, les ADS CGGVeritas seront désormais cotées sous le symbole "CGV".

Sur la base du jour de finalisation de la fusion et sur la base de la formule qui figure dans la convention de fusion, la rémunération par action Véritas est de 85,50$ en numéraire ou bien de 2,0097 ADS CGGVeritas. Comme indiqué précédemment, les actionnaires ayant choisi une rémunération en numéraire, recevront une rémunération combinant du numéraire et des actions et tous les actionnaires ayant choisi une rémunération en actions ou bien les actionnaires n'ayant pas valablement choisi un type de rémunération recevront une rémunération en actions.

L'allocation exacte aux actionnaires ayant choisi une rémunération en numéraire ne sera pas connue avant le résultat définitif de la procédure de choix du type de rémunération qui interviendra à la fin de la période de garantie de livraison qui se termine, le 17 janvier 2007, à 17H00, heure de New York.

Lors de l'Assemblée Générale qui s'est tenue le 9 janvier 2007, les actionnaires de CGG ont approuvé, sous réserve de la réalisation des accords de fusion, la nomination de 4 nouveaux administrateurs : Loren K. Carroll, Thierry Pilenko, David F. Work et Terence Young. Tous étaient anciens administrateurs de Veritas. Le conseil d'administration de CGGVeritas est désormais composé de 12 administrateurs.

Robert Brunck a déclaré : >

La société lancera sa nouvelle identité visuelle le 23 janvier prochain et célèbrera ainsi la création de la marque CGGVeritas.

A propos de CGGVeritas: (www.cggveritas.com) CGGVeritas est leader mondial en services et équipements géophysiques. Notre société fournit une gamme étendue de services, d'équipement sous la marque Sercel, et de solutions technologiques à une base élargie de clients opérant dans le monde entier, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures.

CGGVeritas est enregistré sur l'Eurolist de Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et au New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGV).

Contact Investisseurs: Christophe Barnini Tel.: +33-1-64-47-38-10 e-mail: Invrel@cgg.com

Contact Presse:

Brunswick Group Tel. +33-1-53-96-83-83

CGGVeritas

Christophe Barnini, Tel.: +33-1-64-47-38-10 e-mail: Invrel@cgg.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant