Création d'une agence nationale de contrôle pour les logements sociaux

le
15
HLM (M.Fedouach ©AFP)
HLM (M.Fedouach ©AFP)

(lerevenu.com) - Ce nouvel établissement public de l'Etat, issu de la fusion de l'Agence nationale pour la participation des employeurs à l'effort de construction (Anpeec) et de la Mission interministérielle d'inspection du logement social (Miilos), répond au besoin d'unifier le contrôle et d'évaluer de manière plus globale l'action de l'ensemble des opérateurs du logement social. « Permettant plus de transparence et d'efficacité sur un périmètre élargi, il sera un outil de contrôle, d'évaluation et d'étude plus adapté à l'évolution du secteur du logement social », assurent les ministres des Finances et du Logement.

Regroupant 150 collaborateurs, cette agence nationale du contrôle du logement social aura pour missions de :

1 -  contrôler l'ensemble des acteurs du secteur, notamment l'action des groupes constitués autour des Comités interprofessionnels du logement ou des groupes HLM ;

2 - gérer les suites données à ces contrôles ;

3 - évaluer l'efficacité des acteurs, en réalisant des études transversales ou ciblées ;

4 - assurer la production annuelle de données statistiques et financières ;

5 - assurer la publication de ses rapports d'évaluation et de contrôle.

L'Ancols, placée sous la tutelle des ministres

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sergela3 le mardi 30 déc 2014 à 12:37

    Une nouvelle planque pour des énarques de la bande à Hollande!!Dans ce pays d’assistance à tous les étages à quoi bon mouiller le maillot pour engraisser ces incapables!!des économies comme ils disent "pour les autres"il est temps de fermer cette école "ENA" qui nous a conduit dans le trou depuis 40 ans!!

  • M3366730 le mardi 30 déc 2014 à 00:26

    Super !, combien de postes de fonctionnaires crées avec nos impôts alors que ceux ci devraient rembourser la dette.Les organismes parapublique ont coûtés 120 milliards de + en 5 ans aux entreprises et aux citoyens contribuables !

  • leon92 le lundi 29 déc 2014 à 22:32

    Pourquoi ne pas créer aussi une agence nationale de contrôle pour le bien être des hauts fonctionnaires afin qu'ils ne manquent de rien dans l'exercice de leurs fonctions ? Ah oui, c'est vrai, les tonnes de rapports, ça ne sert à rien !

  • leon92 le lundi 29 déc 2014 à 22:29

    Encore une structure étatique au sommet de la pyramide ! Juste quelques ordinateurs suffiront : D'ailleurs, nous savons déjà la technologie des radars et celle d'Hadopi. Il suffit de les appliquer aux logements sociaux : Un bon algorithme qui croise les données et qui envoie en automatique les lettres A.R. en faisant appliquer les lois existantes.

  • M1945416 le lundi 29 déc 2014 à 21:55

    oups , le msg ou je disait qu'on avait 25% de plus de fonc tion naires que l'Allemagne ,pourtant plus peuplé, a disparu … bon je disait aussi que pour justifier leurs salaire, (qui ruine le pays) tout ces gens là pondaient des textes et règlementations qui po u ri sent la vie et ét ou fent les français

  • neutro le lundi 29 déc 2014 à 20:41

    Encore une machine à produire des rapports qui iront directement à la poubelle

  • slivo le lundi 29 déc 2014 à 19:35

    Et pas d'agence pour contrôler l'agence nationale de contrôle ? Mieux que l'usine à gaz : l'usine à socialistes !

  • floalain le lundi 29 déc 2014 à 18:16

    Quelle sera la rentabilité de ce système? Certainement négative comme tout ce que met en place l'état qui ne sait même pas que le mot rentabilité existe dans la langue française.

  • supersum le lundi 29 déc 2014 à 17:42

    De nouveaux postes de fonctionnaires à pourvoir

  • sidelcr le lundi 29 déc 2014 à 17:25

    Les contrôleurs vont être les premiers à bénéficier des HLM dans les beaux quartiers , encore un leurre qui va nous couter cher .