Création d'un ministère "des Familles"

le
14
FRANÇOIS HOLLANDE ANNONCE LA CREATION D'UN MINISTÈRE "DES FAMILLES"
FRANÇOIS HOLLANDE ANNONCE LA CREATION D'UN MINISTÈRE "DES FAMILLES"

PARIS (Reuters) - François Hollande annonce la création d'un ministère "des Familles" en remplacement du ministère de la Famille, de l'Enfance et des Droits de femmes, un intitulé critiqué par les associations féministes qui y voient un mélange malheureux.

Ce ministère, créé lors du remaniement du 11 février, avait été octroyé à Laurence Rossignol, figure du féminisme au PS.

Dans une interview publiée jeudi dans le magazine Elle, le président français se défend d'être réactionnaire.

"(La famille) serait une valeur réactionnaire au prétexte que Pétain l'a mise dans une devise lors d'une période de déshonneur ?" demande-t-il en réponse à une question.

Il souligne que s'il a voulu autoriser le mariage homosexuel, une des réformes les plus importantes de son quinquennat, "c'est bien pour donner à tous la possibilité de fonder une famille, au-delà des questions de genre".

"Je vous annonce d'ailleurs que je vais corriger cet intitulé de 'ministère de la Famille' au profit de 'ministère des Familles', afin de les reconnaître toutes, les recomposées, les monoparentales, de même sexe. Ce qui est réactionnaire, c'est de considérer qu'il n'y aurait qu'un seul et unique modèle familial", a-t-il ajouté.

Dans cette longue interview, François Hollande évoque ses qualités de père, regrettant de n'avoir pas été assez présent pour les enfants qu'il a eus avec Ségolène Royal, mais refuse de commenter sa vie privée actuelle.

(Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danielk6 le jeudi 3 mar 2016 à 15:26

    et encore un gland copain grassement payé à rien faire !!

  • tropfort le jeudi 3 mar 2016 à 14:12

    Qu'on le dézingue...

  • seba.les le jeudi 3 mar 2016 à 13:45

    Allez, un de plus, quelques potes à placer avant le grand départ ?Ministère des Familles, non mais sérieux lol.

  • M7361806 le jeudi 3 mar 2016 à 13:23

    SUPER , prés il pourra s'occuper de la création d'emplois

  • matt62 le jeudi 3 mar 2016 à 12:44

    qui la garde sa vie privée car sa vie privée est en or il est né comme on dit avec une cuillére d'argent dans le f-on il n'a jamais connu la difficulté du balais

  • M1945416 le jeudi 3 mar 2016 à 12:38

    bref déjà pour le contrat du siècle , 10 ans de boulot , ces chers politiques (JP Huchon and coo ) l'ont donné au canadien bombardier , au lieu du français, entre temps la moitié de la boite a été vendu , et la rebelote, ils font s' endetter alstom lui promettant une belle commande, et change d'avis … si on voulait couler une boite, on s'y prendrait pas autrement... voilà nos politiques…

  • M1945416 le jeudi 3 mar 2016 à 12:38

    bla bla bla, l'état avait fait une pré-commande chez alstom pour 1000 trains , des sites on investit 50 millions d'euros pour pouvoir les fabriquer , 250 trains effectivement commandé , et pour les 750 autres(vu que les régions on changé de bord) ces mr décident de lancer un appel d'offre (coup pour le contribuable 500 a 800 millions) et alstom se retrouve avec carnet vide donc risque de fermer… des milliers de chômeurs en plus ...

  • blackmax le jeudi 3 mar 2016 à 12:37

    Encore une réforme majeure ! et les mauvaises langues disent qu'il ne fait plus rien : c'est un pas décisif ça ? franchement !

  • collar11 le jeudi 3 mar 2016 à 12:33

    Juste grotesque particulièrement à l'issue d'un massacre fiscal sans précédent

  • M1945416 le jeudi 3 mar 2016 à 12:31

    ben voyons , encore des copains à placés, avant la fin de son mandat , pour profiter du gâteau au maximum