Crash en Argentine : qu'est-il arrivé aux deux hélicoptères ?

le
1
Les deux hélicoptères impliqués dans le crash en Argentine sont des Écureuil, construits par Airbus Helicopters (ex-Eurocopter).
Les deux hélicoptères impliqués dans le crash en Argentine sont des Écureuil, construits par Airbus Helicopters (ex-Eurocopter).

Les circonstances exactes de l'accident des hélicoptères sur le tournage de Dropped en Argentine ne sont pas encore connues. Selon des témoins, il s'agit d'une collision en vol - la probabilité pour que deux appareils tombent en panne moteur (ou autre) au même moment et s'écrasent au sol étant à peu près nulle. Les deux appareils étant, selon les photos, des Écureuil, construits par Airbus Helicopters (ex-Eurocopter), le bureau d'enquêtes et d'analyses du Bourget devrait être impliqué dans l'analyse de l'accident aux côtés des autorités argentines. Les hélicoptères légers, s'ils sont récents, sont équipés d'enregistreurs de vol. Chaque hélicoptère de l'émission Dropped embarquait cinq personnes : le pilote et quatre passagers, un devant et trois sur la banquette derrière. C'est une configuration classique de l'Écureuil, utilisé ici pour déposer les sportifs et les techniciens dans des lieux reculés dans le cadre de l'émission. Contrairement à un avion, le pilote dans un hélicoptère est assis à droite. Nombreux scénarios possibles Il s'agit d'un vol à vue. Les conditions météo étant bonnes, les pilotes doivent appliquer la règle "voir et éviter". On peut penser que les deux appareils allaient voler en patrouille, ce qui nécessite généralement un briefing de coordination au préalable. L'accident se serait déroulé peu après le décollage. C'est une phase délicate où la vitesse est lente et la puissance maximale...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • grinchu1 le mardi 10 mar 2015 à 15:18

    pas dur à comprendre...