Crash de l'A320-Le gouvernement invite la droite à la dignité

le
8

PARIS, 25 mars (Reuters) - Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a invité mercredi à "un minimum de dignité" certains élus de droite qui ont critiqué la gestion par le gouvernement de la catastrophe aérienne qui a fait 150 morts dans les Alpes. A l'approche du second tour des élections départementales, dimanche prochain, certains élus de l'opposition ont reproché à François Hollande d'instrumentaliser le crash d'un Airbus A320 transportant essentiellement des Allemands et des Espagnols. "On croyait avoir perdu François Hollande depuis ce week-end électoral meurtrier. On vient de le retrouver comme commentateur du crash de l'A320", a ironisé Lionnel Luca mardi sur Twitter. Le député UMP Eric Ciotti a quant à lui soupçonné le gouvernement "d'utiliser la situation" à des fins politiciennes. "Je ne voudrais pas que le gouvernement -- et on a vu hier certaines tentatives je dirais un peu rapides, certaines déclarations -- n'essaie d'utiliser cette situation", a-t-il déclaré sur Radio Classique. "Il y a un drame national, un drame européen", mais "le débat démocratique doit se poursuivre", a-t-il estimé. Stéphane Le Foll a répliqué lors du compte rendu du conseil des ministres, expliquant qu'il n'y avait "rien derrière" les choix du gouvernement de faire face à ce drame "en responsabilité". "Certains auraient dû mettre entre parenthèses leurs expressions", a-t-il dit à l'adresse des personnalités politiques "qui viennent, dans cette fin de campagne, agiter des débats politiciens". "Cela n'a pas sa place", a-t-il insisté. "Il y a un minimum de dignité dans le débat politique à avoir." (Elizabeth Pineau, avec Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz le mercredi 25 mar 2015 à 18:36

    L'indignité choisira son camp dimanche. Toute récupération est vile et basse... De quelque côté qu'elle provienne...

  • M156470 le mercredi 25 mar 2015 à 17:12

    Cela s'appelle de la récupération messieurs et mesdames les élus !!!

  • M156470 le mercredi 25 mar 2015 à 17:11

    Quelle mascarade ! Tous les faits divers sont repris par nos ténors elus... C'est tout simplement la honte ! Les Français ne sont plus dupes, il va falloir troquer les chrysantèmes avec du travail pour les chômeurs, c'est tout ce que l'on vous demande !!!

  • M1903733 le mercredi 25 mar 2015 à 16:09

    Ce sont vraiment des donneurs de leçons ces gugus qui nous gouvernent actuellement. Personne ne peut dire un mot sans qu'ils y trouvent à redire.

  • M1961G le mercredi 25 mar 2015 à 15:20

    hollande , walls font de la récupération électorale sur un accident de ce type , c'est tout simplement scandaleux . hollande est la honte pour notre pays . les français ne sont pas dûpes et voteront droite ou fn massivement dimanche pour une france plus juste . hollande , walls sont des journalistes de cette catastrophes , ce n'est pas leur role . hollande n'a il rien d'autre à faire!!!!!!!!!!

  • M3435004 le mercredi 25 mar 2015 à 14:30

    Quand à Le Foll il ne saurait si bien dire L'irresponsabilité est le domaine de prédilection de pépère et de son gouvernement de branquignols

  • M3435004 le mercredi 25 mar 2015 à 14:28

    Hollande ferait bien de faire très attention. Ils croit pouvoir tirer parti des catastrophes et autres attentats par des beaux discours. Ils se trompe. Au début il n'attirait que la pluie. On peut maintenant être certain qu'il n'attire aussi les catastrophes et que ses beaux discours ne servent qu'à faire venir la suivante.

  • pbenard6 le mercredi 25 mar 2015 à 13:48

    c'est le gouvernement qui est indigne