Crash d'EgyptAir : les photos des débris diffusées

le
0
Des objets de l'Airbus A320 ont été découverts.
Des objets de l'Airbus A320 ont été découverts.

Les premières images des débris de l'Airbus A320 d'EgyptAir, qui s'est abîmé jeudi en Méditerranée, ont été diffusées sur Facebook par l'armée égyptienne. Ces photos montrent des morceaux de la carlingue de l'avion, des gilets de sauvetage ou encore des effets personnels des voyageurs, repêchés au cours des opérations de recherche. Le nom de la compagnie égyptienne est visible sur plusieurs de ces objets.

Les premiers débris de l'Airbus A320 ont été découverts, vendredi, à 290 kilomètres au nord d'Alexandrie par les avions et navires déployés par l'armée égyptienne. Le ministre grec de la Défense Panos Kammenos avait déclaré qu'« un membre humain, deux sièges et une ou plusieurs valises » avaient été découverts. EgyptAir a ensuite annoncé la découverte de « plus de débris, quelques effets personnels des passagers, des membres humains, des valises et des sièges de l'avion ».

La recherche des boîtes noires

Grâce aux premiers débris, les autorités espèrent comprendre pourquoi le vol MS804 a brusquement disparu des écrans des radars civils alors qu'il survolait, sans problème apparent et dans un ciel clair, la Méditerranée orientale. C'est une véritable course contre la montre qui est engagée, puisque les enregistreurs de vol ou « boîtes noires » peuvent émettre leurs signaux pendant quelques semaines...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant