Crash A400M: Airbus reconnaît «un sérieux problème de qualité dans l'assemblage final»

le
0
Un Airbus A400M. (© Airbus Group)
Un Airbus A400M. (© Airbus Group)

 «Un sérieux problème dans l'assemblage final», c'est ce qu'à déclaré un haut responsable d'Airbus au journal allemand Handelsblatt concernant le crash de l'A400M survenu le 9 mai à Séville.

«Les boîtes noires le confirment. Il n'y pas de défaut structurel, mais nous avons un sérieux problème de qualité dans l'assemblage final», affirme Marwan Lahoud, directeur de la stratégie du groupe aéronautique européen, après avoir eu connaissance pour la première fois mercredi des analyses des boîtes noires de l'appareil.

Bloc "A lire aussi"

Le programme de contrôle des moteurs aurait été mal installé lors de l'assemblage final, ce qui aurait conduit à une panne de moteurs et au crash, écrit le Handelsblatt dans son communiqué avant publication.

Le 19 mai, Airbus avait déjà ordonné à ses clients une inspection de leurs A400M en leur adressant une note d'alerte pour leur demander de contrôler le système de gestion électronique des moteurs. Cette note demandait «aux exploitants d'effectuer des contrôles spécifiques et réguliers de l'ECU (l'unité de contrôle électronique, ndlr) sur chaque moteur de l'avion avant le vol et d'effectuer des contrôles supplémentaires après un éventuel remplacement de moteur ou de l'ECU». Mais dans son communiqué Airbus n'avait pas établi de lien entre ce problème potentiel et

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant