Crash A320 de Germanwings : une boîte noire a été retrouvée

le
0
Des hélicoptères font des rondes au dessus du lieu où s'est crashé l'A320.
Des hélicoptères font des rondes au dessus du lieu où s'est crashé l'A320.

22 h 19. Les contrôleurs aériens "ont cherché à joindre par radio" l'A320 quand ils se sont aperçus qu'il perdait de l'altitude, mais ils "n'ont pas pu obtenir une réponse", a déclaré mardi le procureur de Marseille à BFM TV. "Pour l'instant, les enquêteurs travaillent (...) pour notamment entendre huit témoins. Nous sommes dans le recueil d'investigations et de dépositions afin d'avoir les éléments les plus précis pour savoir ce qui s'est passé", a déclaré M. Robin, qui a ouvert une enquête pour homicide involontaire après la chute de l'appareil à 1 500 mètres d'altitude dans les Alpes-de-Haute-Provence.

21 h 15. L'exploitation de l'enregistreur de vol de l'Airbus A320 de Germanwings dépendra de la préservation ou non des données qu'il contient, a prévenu mardi soir le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), appelant à la prudence sur des conclusions hâtives. "Nous confirmons qu'un enregistreur de vol a été retrouvé. Mais tant que les experts du BEA n'auront pas eu accès au contenu de l'enregistreur, nous ne pouvons rien dire en ce qui concerne l'exploitation et la qualité des données qu'il contient", a déclaré une porte-parole. Elle n'était pas en mesure de dire si la boîte noire retrouvée était le FDR (Flight Data Recorder) ou le CVR (Cockpit Voice Recorder).

20 h 40. Deux chanteurs de l'opéra de Düsseldorf (ouest de l'Allemagne), Oleg Bryjak et Maria Radner, font partie des 150 personnes mortes dans le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant