CPR Silver Age a collecté près de 300 millions d'euros en 2014

le
0

(NEWSManagers.com) -

Chez CPR Asset Management, la thématique du vieillissement fait carton plein. le fonds CPR Silver Age, lancé il y a cinq ans, a enregistré l'an dernier une collecte nette de 296 millions d'euros, si bien que ses actifs sous gestion dépassent désormais les 700 millions d'euros, ont indiqué le 27 janvier, à l'occasion d'un point de presse, Vafa Ahmadi qui gère le fonds avec Clément Maclou depuis son démarrage en 2009.

La stratégie, c'est-à-dire le fonds d'origine plus ses différentes déclinaisons, totalise désormais quelque 800 millions d'euros. Et CPR AM ne compte pas s'arrêter là. Après la création l'an dernier du compartiment de sicav luxembourgeoise CPR Invest -Silver Age, bientôt commercialisé en Suisse et en Allemagne, et la mise en place du premier mandat sur la stratégie, CPR AM a lancé le 22 décembre dernier la stratégie globale CPR Global Silver Age dont les actifs sous gestion s'élèvent à 15 millions d'euros. L'équipe de gestion a été renforcée avec l'arrivée début janvier de Florian Peudevin.

Pour CPR AM, le potentiel à l'échelle mondiale du vieillissement de la population, considéré au travers du prisme de la consommation, est immense. Alors que les pays développés ont entamé leur vieillissement depuis les années 70 - la " Silver économie" américaine représentant la troisième économie mondiale -, les pays émergents devraient suivre cette tendance au cours du 21ème siècle mais à un rythme accéléré (Chine).

En attendant, le CPR Silver Age I A/I affiche une performance annualisée de 13,36% sur cinq ans, à comparer à un gain de 8,92% pour le MSCI Europe NR EUR. La stratégie parvient ainsi à battre 99% de ses 497 fonds concurrents pour une volatilité annualisée de 10% environ, inférieure de 2 points à la moyenne de l'univers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant