CPR AM parie sur l'Europe et les émergents

le
0
(NEWSManagers.com) - CPR Asset Management s'attend à une année 2013 plutôt bien orientée sur les actions dans un environnement apaisé. Même si la croissance n'est pas encore au rendez-vous, la société de gestion anticipe une revalorisation en 2013 sur le marché européen avec une stabilisation de la prime de risque et des bénéfices réalisés hors de la zone domestique. Autre thème d'investissement, les marchés émergents dont on peut attendre un rebond avec une forte croissance des bénéfices estimés pour 2013 et 2014.

Parmi les stratégies intéressantes pour 2013, CPR AM préconise les petites et moyennes capitalisations françaises. Dans cette perspective, " le fonds CPR-Middle Cap France est un antidéclinologue puissant dans la négativité ambiante" , a estimé le gérant du fonds Eric Labbé, le 29 janvier à l'occasion d'un point de presse.
Au cours des trois derniers mois, le fonds a doublé de taille à plus de 100 millions d'euros en raison des réallocations opérées par les institutionnels, relève Eric Labbé qui souligne que le fonds affiche une performance absolue positive sur cinq ans contrairement aux indices grandes capitalisations.
Les raisons d'investir dans cette stratégie sont multiples : les midcaps françaises sont présentes dans tous les secteurs, elles offrent une exposition internationale aussi importante que celle des grandes capitalisations, elles constituent un véritable vivier pour jouer la thématique des fusions/acquisitions et enfin, elles affichent un couple rendement/risque supérieur à celui des indices classiques et de son indice de référence, le CAC MID 60.

Autre stratégie évoquée par CPR AM, les infrastructures qui semblent à nouveau intéresser les investisseurs. Le fonds CPR Global Infrastructures, dont les actifs sous gestion s'élèvent à près de 50 millions d'euros, permet de miser sur les complémentarités entre pays développés et pays émergents en termes d'infrastructures. Vincent Formery souligne que depuis son lancement à l'automne 2010, le fonds, qui affiche au 18 janvier une performance de près de 11%, a surtout bénéficié de la contribution des émergents.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant