CPR AM invite les investisseurs à penser " silver économie" au niveau mondial

le
0

(NEWSManagers.com) -

Lancé fin décembre 2009, le fonds thématique CPR Silver Age géré par CPR AM affiche désormais un encours d'environ 1,3 milliard d'euros. A l'occasion d'une conférence portant sur la gestion actions thématique, Vahfa Ahmadi, qui dirige le pôle en question et co-gère le fonds, a laissé entendre que le " soft closing " (fermeture du fonds à de nouveaux souscripteurs) était une décision qui pourrait être envisagée si les premiers investisseurs pouvaient être pénalisés par l'afflux de nouveaux capitaux. Le responsable qui a indiqué que cette décision pourrait être proche, n'en a pas moins invité les investisseurs potentiels à s'intéresser à... CPR Global Silver Age. Ce dernier lancé fin 2014 et qui affiche un encours de 85 millions d'euros, est une copie conforme du fonds européen mais profite d'un univers d'investissement mondial. Dans ce cadre, il offre actuellement de nombreuses opportunités, a indiqué Vafa Ahmadi.

Dans la palette de fonds à thème dont il a la responsabilité, le responsable s'est également dit très satisfait par deux autres fonds. Celui dont le thème porte sur les restructurations, et celui investi sur l'or. Le premier en raison d'un environnement de faible croissance et de sa capacité à détecter des entreprises améliorant leurs marges. Le second en fonction des opportunités d'entrée qu'il offre actuellement, qui plus est dans un secteur aurifère qui s'est assaini.

Par ailleurs, Vafa Ahmadi a indiqué que deux nouveaux thèmes pourraient faire leur apparition cette année dans la gamme. L'un au cours du troisième trimestre et l'autre à la fin de l'année. D'où, pour le responsable un regret : celui de ne pas disposer de ces fonds six mois plus tôt compte tenu du comportement qu'ils pourraient avoir aujourd'hui...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant